A l’occasion du SIBC (Social and Inclusive Business Camp) qui s’est tenu du 16 au 21 Novembre 2018 à Marseille, France, HOPE Sénégal représenté par Evelyne Inès Ntonga a eu à prendre part à ce prestigieux événement. Cette initiative mise en œuvre par l’AFD (Agence Française de Développement) permet de capter les besoins des populations, de passer à l’échelle, d’accélérer l’innovation technologique, écologique et sociale.
Dans le secteur de la ‘Health Technology’, HOPE fait partie des projets les plus innovants en Afrique et son fort impact social n’est plus à démontrer. Il accompagne et fournit aux banques de sang et structures de santé, un outil de gestion digitale sur mesure et conforme aux réalités de leur localité, ce qui leur permet de mieux gérer leurs activités transfusionnelles et améliorer leur communication avec les donneurs. Ceci dans le but ultime de sauver des vies.
Les principaux thèmes abordés durant ce camp ont été :
– Utilisation de l’intelligence collective au service de nos impacts ;
– Renforcement du Business Model ;
– Construction d’un écosystème ;
– Amélioration du suivi de la performance sociale ;
– Financement du projet.
Cette aventure collective nous a permis de rencontrer et interagir avec nos pairs ainsi que des experts dans le secteur du social business.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *