HOPE, la 1ère plateforme web/mobile en Afrique permettant de booster les dons de sang vient de signer ce jeudi 08 Mars 2018, un partenariat avec l’Hôpital Régional de Thiès pour mettre au service de la banque de sang de l’hôpital des outils digitaux. Avec ce partenariat qui est en phase pilote, l’hopital pourra réduire la mortalité faute de sang.

En effet, “en 2016, 5.6 dons pour 1000 habitants ont été enregistrés dans la région de Thiès au Sénégal. Loin des normes d’autosuffisance préconisées par l’Organisation Mondiale de la Santé, la banque de sang de l’hôpital régional de Thiès comme toutes les autres structures de cette région, peinent à satisfaire les besoins en produits sanguins des malades de la région” soutient un communiqué parvenu à socialnetlink.

De plus, avec la naissance d’un centre d’hémodialyse à l’hôpital de ladite région, les besoins en produits sanguins vont croître de façon exponentielle et par conséquent la banque de sang devra recruter davantage de donneurs de sang et les fidéliser.

En 2016, une phase pilote similaire a déjà été réalisée au Centre National de Transfusion Sanguine de Dakar et a abouti à de très bons résultats. HOPE est lauréat du prix 2017 de l’Observatoire de la e-santé dans les pays du sud et du prix de l’innovation sociale au Sénégal en 2015.

Source : www.socialnetlink.org

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *