Tigo en partenariat avec la plateforme web Hope et l’ONG Reach for Change a organisé des journées de dons de sang à Dakar, Thiès, Diourbel et Touba. Cette opération a pu être possible grâce au support du Centre National de Transfusion Sanguine le CNTS, et les hôpitaux régionaux partenaires. « Chaque année, Tigo organise une journée de don de sang à l’agence Tigo de Touba, en prévision du Magal qui rassemble des milliers de personnes. Cette action humanitaire est ouverte à tous, aussi bien aux employés Tigo qu’aux clients qui voudraient participer. Cette année, nous avons décidé de l’étendre à d’autres agences à Dakar, Thiès et Diourbel. A travers cette opération, nous souhaitons apporter notre contribution au CNTS car nous savons qu’ils ont besoin de volontaires. Donner son sang est un acte important, car c’est sauver des vies » a déclaré la Directrice Marketing et communication de Tigo, Joyce Sagoe Gotta.

Cette année, Hope et l’ONG Reach for Change se sont joints à l’initiative. En effet, Hope, plateforme digitale, est le lauréat de l’édition 2015 du prix de l’innovation numérique organisé par Tigo et Reach for Change. Elle a pour objectif principal d’augmenter le nombre de donneurs de sang, en incitant les populations à donner leur sang et en communiquant avec les donneurs grâce à l’envoi de SMS, d’appels et aussi via une application mobile.

Ce sont 301 poches de sang que le CNTS a pu collecter grâce à ces deux journées de sensibilisation.

Tigo et ses partenaires remercient les clients qui ont bien voulu se joindre à ses équipes pour apporter un espoir et une chance de vivre à des personnes dans le besoin.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *